Tuesday, November 8, 2011

Portrait E.T.

Source photo  : http://www.etcontact-healing.blogspot.com/
Texte SF naïf et romantique écrit en juin 2000 et posté sur une liste de diffusion sur SETI. Il décrit le destin d'une civilisation voyageant dans la galaxie en empruntant le souffle stellaire des étoiles de Wolf-Rayet







 

Janat


Mon histoire commence il y a tout juste 120 ans en clendrier terrien et à peine 12 ans en calendrier janatien. Janat est le nom de la seule planète qui tourne autour de l'étoile portant le même nom. Mais pour vous autres terriens Janat est répertoriée sous le nom WR135 dans le catalogue des étoiles de Wolf-Rayet. Ce sont des étoiles super géantes très rares dans la galaxie dont les premières fussent découvertes dans la constellation du Cygne par les astronomes français Charles Wolf et Georges Rayet en 1867. Ce type d'étoiles géantes (25 fois la masse solaire) sont caractérisées par un vent "solaire" violent atteignant la vitesse de 1000 km/s et véhiculant l'équivalent de 10% de la luminosité de l'étoile sous forme d'énergie cinétique (contre 0,00001% pour le soleil). Le système Janat est en fait une sorte de système double avec l'un des deux compagons qui est une étoile WR et l'autre est une planète super géante (10 fois Jupiter). Les janatiens vivent sur cette planète muni d'une atmosphère très dense ionisée dans ses hautes couches et qui permet de protéger la vie sur la planète contre les vents solaires violents de l'étoile compagon. La civilisation janatienne a découvert assez rapidement les voyages interstellaires en construisant des vaisseaux propulsés par le puissant vent solaire de Janat. Les marins stellaires janatiens ont développé des techniques leur permettant dans un premier temps de voyager et de manoeuvrer très facilement leurs vaisseaux dans un rayon de 3 pc (environ 10 années lumières). Or dans la voie lactée il existe quelques centaines d'étoiles de type WR à peu près régulièrement réparties dans toute la galaxie. Par conséquent les navigateurs janatiens ont dressé des cartes stellaires en suivant les routes tracées par ses vents d'étoiles WR et en s'orientant à l'aide des puissants phares que sont les quasars. C'est de cette manière que la civilisation janatienne a exploré pratiquement tous les coins de la galaxie, y compris le système solaire.

Rencontre


Moi je ne suis pas réellement un janatien pure, je suis un être hybride. Mon père et ma mère étaient bien des terriens comme vous. Mon père, un paysan marocain pauvre vivant à Tagounite aux confins du sud marocain. Vers 1880, une sécheresse l'a poussé à l'exode avec sa femme (ma mère) qui était enceinte et me portait dans son ventre. Ils n'avaient pas d'autres enfants à part celui qu'ils attendaient et ils voulaient émigrer vers Casablanca qui est devenue à l'époque une ville portuaire avec beaucoup de possibilités d'emploi. Le voyage Tgounite Casablanca devait se faire à pied et en deux étapes : Tagounite Marrakech (300 km) où habite ma tante (soeur de mon père) et Marrakech-Casablanca (230 km). Mon père marchait à pied en tenant en laisse un âne qui transportait ma mère qui ne pouvait pas marcher bien longtemps. Malheureusement avant même d'arriver à Marrakech, mon père mourut par une morsure d'un scorpion du désert et ma mère désemparée enterra son mari et continue le chemin toute seule. Le soir elle trouva refuge sous un palmier où elle passa la nuit. Le lendemain, l'âne avait disparu avec tout ce que ma mère possédait. Elle ne saura jamais les causes de la disparition de sa monture mais l'explication la plus plausible est simplement la fuite de la bête pendant la nuit. Attérée et exténuée ma mère a commencé à avoir les signes de l'accouchement avant l'heure et c'est ainsi que je suis venu au monde en plein désert marocain sous un palmier sans toit ni nourriture. Ma mère n'avait pratiquement pas de lait et elle s'attendait à ce que je meurs d'un instant à l'autre. Soudain ma mère vit un objet lumineux descendre du ciel avec douceur et sans bruit. L'engin se posa à quelques mètres de ma mère qui commençait à avoir peur mais qui se disait qu'après ce qu'elle a enduré, rien de pire ne peut lui arriver. L'objet que ma mère pouvait alors distinguer était un objet sous forme d'une surface de Boy qui lui conférait des propriétés aérodynamiques exceptionnelles et qui était sensible à la moindre brise de vent que sa monosurface pouvait capter dans tout les sens. Il n'y avait ni moteur ni carburant, il y avait juste un objet anti-pesanteur embarqué à bord de l'appreil qui contre-balançait exactement le poids de l'appareil et qui était réglable en fonction de la gravité de la planète ou "l'atterissage" a lieu. Ensuite un système ingénieux de miroirs, de tuyauterie et de clapets permettait de profiter du moindre rayon de soleil, de la moindre brise de vent pour se propulser et se diriger avec une légéreté et une souplesse incomparables. Un sas s'entrouvrit et une créature ayant une apparence humaine sortit de l'appareil. Ma mère savait que ce qu'elle voyait n'était pas réellement une femme mais bien un créature venant du ciel se déguisant sous forme humaine. Cependant les yeux de cette créature dégageaient une certaine tendresse qui apaisa toutes les craintes de ma mère. La femme tenait dans ses bras un bébé et elle fit comprendre à ma mère qu'elle pouvait m'allaiter. Ma mère qui n'a toujours pas de lait et qui avait peur de me perdre n'avait pas trop le choix et me confit à ma nouvelle nourrice ET. Celle-ci me prit avec amour dans ses bras et me nourrissait d'un lait magique dont on pouvait voir l'effet immadiatement sur le bébé que j'étais : je retrouvais assez rapidement une couleur de vivant et je ne pleurais plus. Nous restâmes ainsi plusieurs jours invités de ces ET bienveillants. On apportait la nourriture à ma mère et la femme ET me donnait le sein tout comme elle le donnait à sa propre fille qui s'appelait Samya. Ma mère aussi allaitait Samya tissant ainsi entre nous deux les liens de fraternité. En effet, dans la tradition musulmane, si une femme allaite un bébé au moins cinq fois alors ce bébé devient comme son fils ou sa fille et comme pour les vrais frères et soeurs, le mariage est interdit entre frères et soeurs par allaitement. Ma mère m'a raconté que par la suite les ET l'ont emmené, après qu'elle ait retrouvé ses forces, dans leur engin volant, jusqu'à sa destination à Casablanca où ma mère a réussi à trouver l'adresse de son frère habitant cette ville. Elle n'a plus revu les ET ultérieurement et quand j'ai atteint l'age d'entrer à l'école, elle m'a tout raconté. A peine une année après cette grande révélation, ma mère mourut et me laissa tout seul avec mon secret qu'elle n'a raconté à personne, même pas à son frère.

Retrouvaille


Un jour à l'age de 20 ans je reçus la visite de Samya. J'étais encore étudiant et j'habitais seul dans un appartement à Casablanca. Samya est venue à l'heure du petit déjeuner, elle a frappé à ma porte et en ouvrant la porte et en regardant les yeux de ma visiteuse je l'ai reconnue avant même qu'elle ne dise quoi que ce soit. Je l'ai invité à entrer et on a pris le thé ensemble. Samya m'a expliqué qu'elle était une janatienne et que sa civilisation a installé une colonie sur Jupiter et qu'ils observent régulièrement et discrètement le Terre. Elle m'a révélé aussi que comme j'avais ingurgité pas mal de lait de janatienne, cela m'a donné pas mal d'aptitudes janatiennes. En effet, les chercheurs janatiens ont prouvé que malgré le fait que les janatiens ait deux sexes comme les terriens, il était impossible de combiner les gênes janatiens et terriens pour créer des cellules soit in vitro soit dans l'organisme d'une femmelle. Par contre, en faisant absorber le lait maternel janatien ou terrien à un jeune de l'autre race, celui-ci peut assimiler ce lait et modifier ses propres cellules pour intégrer les caractéristiques de l'autre race sans aucun danger sur son organisme. Ainsi Samya et moi étions les seuls représentants d'une nouvelle race hybride entre terriens et janaitiens et nous avions comme mission de chercher à comprendre les particularités des deux races afin d'amorcer un dialogue entre les civilisations humaine et janatienne. Nous ne devions pas, ni nous marier entre nous, ni avec aucun représentant des deux races, nous étions en fait sacrifiés pour assurer notre noble mission. Samya était plus janatienne que terrienne et pour moi c'était l'inverse et nous avions atteint l'age de commencer notre mission. Samya m'a expliqué qu'à cet âge certaines modifications majeurs de ma morphologie allaient commencé à apparaître et par conséquent, je devais être prudent.

Portrait


Bien avant l'age de 20 ans et l'apparition de signes apparents à l'oeil humaine, j'étais différent des autres mais j'étais inconscient de ces différences. J'avais un goût pour la solitude et la nature sauvage. J'adorais le chant des oiseaux, le bruit des vagues, le souffle du vent. Je savais écouter la terre, parler à la montagne, dialoguer avec les arbres et échanger avec tout les animaux. Je croyais que tout le monde était comme moi pouvait comprendre le langage des animaux, des plantes et des roches. Ce n'est qu'à l'adolescence que je me rendais compte que j'étais seul à comprendre tous ces "langages" et j'étais choqué la première et la dernière fois que j'ai visité un zoo et que j'ai entendu les gémissements et les hurlements de tous ces animaux. Quant au langage des hommes, il était certes le plus évolué de tous les langages terriens mais il était à mon goût trop rationaliste, trop rigoureux, trop limité dans ses expressions même quand on écrit de la poésie avec. Vous ne comprendrez jamais réellement ce que je dis si vous n'avez jamais entendu et compris un poème chanté par un oiseau ou une chanson composée par un palmier. La partie janatienne de ma personnalité m'a fait adoré l'espace, les océans et les voyages. Très jeune j'avais équipé un petit bateau d'un voile et je parcourais toute la côte entre Casablanca et les iles canaries à bord de mon embarcation. J'étais guidé par les étoiles et le soleil et quand le ciel était couvert de beaux nuages bien gris (menaçants dans votre langage), mes amis les dauphins se chargent de me guider. Une fois une tempête a complètement écrasé ma petite embarcation et j'étais ravi de me retrouver en plein milieu de cet océan déchaîné accompagné de toute sorte d'animaux marins qui m'ont accompagné jusqu'à la terre ferme. Je ne pouvais pas encore respirer sous l'eau mais j'étais persuadé qu'un jour je saurais le faire.

Alien


Effectivement à l'age de 20 ans les prémisses des premiers changements physiologiques sont là. Mes yeux, mes oreilles, mon nez et ma bouche ont commencé à s'estomper au profit d'une multitude de petits pores qui recouvraient toute ma tête et mon ancien visage. Au dessus de ma tête commençait à pointer une petite antenne. Mes cinq sens humains ont été remplacé par un unique sens qui me permettait non pas de voir, humer, entendre, gouter ou toucher les choses mais plutôt de "savoir" l'essence d'une chose. D'abord je sais qu'une chose existe, ensuite je peux la voir sous divers aspects en modulant mon antenne crânienne. Ainsi je peux avoir l'image en lumière visible à l'oeil humaine ou en IR ou encore l'odeur de l'objet en question. A la place des membres supérieurs et inférieurs j'avais des ailes/nageoires qui me permettaient de voler dans les aires ou nager en surface ou en apné dans les eaux. Comme tous les janatiens, je pouvais diffuser l'image que je veux de moi même au moyen de mon antenne crânienne, ceci pour ne pas effrayer les humains. La différence entre moi et les janatiens c'est que je pouvais garder cette images pendant plusieurs jours d'affilé sans aucune gêne ni fatigue, par contre les janatiens ne peuvent garder leur déguisement que pour quelques heures. Ils doivent régulièrement revenir à leur état naturel comme un plongeur est obligé de refaire surface pour respirer. Samya était là avec moi durant toute la période ou les transformations ont commencé à se manifester et elle était là en tant que soeur, psychologue et médecin pour m'accompagner à traverser cette épreuve très difficile de métamorphose. Malgré l'apréhension j'étais heureux de retrouver une telle liberté de mouvement et d'expression que mon ancien corps ne pouvait me fournir. J'avais également la longévité des janatiens dont l'âge moyen est d'environ 900 ans terriens. J'étais donc obligé de voyager très souvent à travers le monde entier pour ne pas attirer des soupçons.

Connaissance


Cependant le plus difficile à assumer ce n'était pas la différence de physionomie mais plutôt ma différence intellectuelle avec le reste de l'humanité. La majorité des hommes ont érigé la violence, la cupidité et l'intolérance comme système. L'humanité a abandonné les religions classiques au profit d'une nouvelle religion nommé "science" ou "rationalité" qui sont des outils formidables mais fortement biaisés dès qu'on les applique ailleurs que dans leur milieu naturel à savoir la science expérimentale. L'humanité est comme un magnifique albatros avec UNE seule aile géante plus il bat fort avec son aile valide, plus il s'élève d'un côté mais s'affaisse de l'autre. A force de privilégier "la science" expérimentale et le matériel sur l'équilibre nécessaire entre le matériel et le spirituel l'humanité se dégrade même si techniquement elle atteint des cimes. Pour moi la Science n'a pas une acception réductrice comme chez les humains, la science est à deux niveaux : un premier niveau classique qu'on acquiert à force de travailler, d'expérimenter, d'induire et de déduire et un niveau supérieur qui est la Connaissance, la vraie. Ce que j'appelle Connaissance c'est le savoir qui est révélé à une âme sensible à force de travail spirituel adéquat. Cette Connaissance peut accessoirement faire l'objet d'un savoir technique pouvant être acquis de manière classique par un travail scientifique expérimental mais elle est surtout utile et féconde là où l'expérience matérielle s'arrête et commence le Spirituel ... Contrairement à la science expérimentale, la Connaissance ne peut pas se transmettre, seuls les exercices physiques et psychiques pouvant mener à cette Connaissance peuvent être transmis mais pas la Connaissance elle même qui reste un acquis individuel, personnalisé, exclusif et ennivrant. Cette vision globale de la science est assez évidente pour un janatien qui a des sens étendus et qui hérite des traditions d'une civilisation galactique très évoluée et mature. Par contre, expliquer cette vision de la science à un terrien moderne, instruit et cultivé est susceptible de provoquer une réaction épidermique bizarre que mon esprit de janatien a du mal à concevoir. Il subsiste cependant quelques civilisations terriennes dites "primitives" qui sont certes sous-développés techniquement mais qui ont su garder cet équilibre et bien qu'elles ne diposent pas de l'aile puissante de l'albatros infirme, elles ont deux petites ailes bien équilibrées leur permettant de s'élever et de se libérer de toute sorte de pesanteur. Personne ou presque parmi les terriens, ne fait confiance à ces ilôts d'équilibres encore subsistant sur terre et même eux mêmes n'ont plus confiance en eux et c'est bien dommage :-( Moi personnellement, j'ai plusieurs fois prié en parfaite symbiose avec des musulmans simples et honnêtes du sahara ou avec des moines chrétiens qui pratiquent encore une religion chrétienne simple et pure.

Espoir


Autant vous dire que notre mission à Samya et moi semble relever, pour l'instant, de l'impossible, en effet comment rapprocher deux civilisations, deux mentalités si diamétralement opposées. Mais nous Savons que ce n'est pas impossible, c'est juste une question de temps. J'ai longuement hésité avant de poster ce message mais après discussion avec Samya on s'est dit qu'il valait mieux vous révéler notre identité et notre mission car Samya est persuadé que sur cette liste il y a d'autres ET venus d'autres coins de la galaxie et que de cette manière nous allons les encourager à se montrer et à engager le débat qui remettrait l'humanité à nouveau sur le bon chemin : celui de la fraternité, de la spiritualité et du travail.

No comments:

Post a Comment